Les maisons du village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les maisons du village de Nevers

Bienvenue dans le second quartier du village de Nevers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le portail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Le portail   Le portail EmptyLun 5 Juin à 16:55

Après avoir fait le nécessaire, j'entreprit alors de sortir et d'aller à une taverne

" bon... je vais aller tout d'abord à la mairie, ensuite... "

Je partit donc pour une journée dehors
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyLun 5 Juin à 20:21

après cette superbe journée ou je m'était baigné, j'avai travaillé, j'avais bu, et j'avais vu surout ma bien-aimée, je pouvait rentrer pour manger et dormir
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyVen 9 Juin à 10:22

je sortit alors avec de l'argent pour acheter de quoi manger et petit-déjeuner

" lalalalala, je suis vraiment comblé, merci seigneur, et merci mon ange d'être si près de moi, maintenant, j'ai encore plus de raison de ne pas mourir... TOI "

je m'en allait donc acheter tout au marché
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptySam 10 Juin à 11:54

je revint donc du marché, avec toutes mes provisions, j'allais faire alors la cuisine pour le petit-déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyLun 3 Juil à 18:35

J'ouvrit donc le portail, puis sortit tout penau pour aller faire les courses
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyMar 4 Juil à 10:01

Je revins alors dumarché avec toutes les provisions, le soleil commençait à devenir clair, des gamins jouaient dans la rue et des oiseaux gazouillaient. J'ouvris le portail, le referma derrière moi, puis marcha jusqu'à l'entrée de notre demeure
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy

Antoineleroy


Nombre de messages : 538
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 14/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyMer 2 Aoû à 12:56

Je revins de la maison de Kritoune assez tard ce matin là, j'espérait que mon ange ne se faisait pas trop de soucis...
Je poussa le portail puis traversa le jardin, Timy était couché près de la fontaine et se faisait un petit peu dorer au soleil, il ronronnait...
Revenir en haut Aller en bas
princess.lolly

princess.lolly


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyMer 20 Déc à 18:31

Cela faisait près d'un mois que la guerre avait éclaté et que Antoineleroy était partit. Les festes de fin d'années approchaient et Princess.lolly était très triste de les passées loin de son tendre amour.

Un jour, alors qu'elle était a la boulangerie en train de préparer la paste à pain, un messager venant de Macon s'arresta devant la porte. Il frappa, et Princess vint lui ouvrir.
Il chercha alors la lettre dans sa grande besace, et lui remit en souriant.

"voila de bonnes nouvelles" annonça-t-il

Qu'est-ce que tout ça signifiait? Elle le compris bien vite en ouvrant la lettre. Elle reconnu tout de suite l'écriture d'Antoine.

Un grand sourire s'afficha alors sur son visage.

"Ils reviennent!!!! ils arrivent!!!!!! "dit-elle joyeusement au messager
oh merci!! merci pour cette lettre!

Elle offrit lui petit pain qui sortait juste du four, et coura dans le village anoncer la nouvelle. Elle était comme transporté de joie
Revenir en haut Aller en bas
princess.lolly

princess.lolly


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2006

Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail EmptyMar 22 Nov à 2:49

Un vagabond passa devant la chaumière. Il s’arrêta et refléchit un instant. La dame qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt à Bourge lui avait parler longement de cette maison. elle correspondait bien à la description. même après tant d'année, les massifs de fleurs étaient toujours là, et la vue sur les champs de blé, plus belle encore en vrai que d'après les dire de Princess.lolly.

Pas de doute, c'est ici

Il était plutôt sauvage, et il était bien rare qu'il discute avec des inconnus. D'ailleurs, il ne savait même pas comment il était venu à discuter avec elle. surement a-t-il eu pitié d'elle devant sa tristesse et ses guenilles encore plus abîmées que lui. Elle lui avait raconter ses péripéties et c'était pris d'amitié pour elle. Elle venait de se réveiller dans un fossé aux abords de la ville, et ne se souvenait que d'une chose, sa vie à Nevers, quelques années auparavant. et depuis, plus rien... Depuis cette rencontre, le vagabond était bien décidé à profiter de sa vie, et pour la remercier de lui avoir fait ouvrir les yeux, avait accepté de lui rendre un service.

Il déposa alors la lettre que lui avait confié Princess.lolly et parti avant que quelqu'un ne le voit.



Citation :
Mon cher Antoine,

Un jeune vagabond se rendant à Nevers à gentillement accepté de déposer cette lettre, en espérant qu'elle trouve son destinataire...
Je ne sais comment t'aborder après tant d'années loin de toi... je ne sais même pas si tu ne m'as pas oublié, ni même si tu est encore vivant...
Je viens de retrouver la raison, après des années d'errance. Je ne sais si j'étais vivante ou morte. La tristesse de te perde m'a rendu folle. J'ai cherché à voyager pour te rejoindre sur le front, et depuis.... plus aucun souvenir...
Aujourd'hui, je reprend vie petit à petit, mais le chemin de la guérison est encore long.
Bref, je voulais simplement avoir de tes nouvelles et te dire que je pensais bien fort à toi.

Tendrement,

Princess


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portail Empty
MessageSujet: Re: Le portail   Le portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maisons du village de Nevers :: Maison d' Antoineleroy et de Princes.lolly :: Au Jardin d'Eden :: Entrée de ma demeure...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser